Actualités
Faits divers

Plus de 5000 foyers sans électricité à Longueuil

le mercredi 01 février 2023
Modifié à 9 h 58 min le 01 février 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le secteur touché. (Photo : Hydro-Québec, Info-pannes)

Plusieurs foyers de Longueuil sont présentement sans électricité. Les pannes touchent les résidences aux alentours du boul. Nobert, du chemin de Chambly jusqu’au boul. Jacques-Cartier Ouest.

Selon Julie Daigneault, porte-parole pour Hydro-Québec, un bris d’équipement causé par les températures froides serait à l’origine de ces pannes, qui se sont amorcées vers 4h20 ce matin.

Les équipes de la société d’État travaillent présentement sur la situation et le rétablissement est prévu d’ici midi aujourd’hui.

Alors que les températures seront frigorifiques dans les prochains jours, Hydro-Québec invite les clients à faire attention aux heures de pointe, afin ne pas solliciter le réseau davantage.

Entre 6h et 9h, ainsi qu’entre 16h à 20h, il est donc recommandé de réduire le chauffage de 1°C ou 2°C, surtout dans les pièces inoccupées; de reporter l’utilisation des gros électroménagers comme la sécheuse et le lave-vaisselle; de diminuer d’une minute la durée des douches; et de limiter l’utilisation de l’eau chaude dans la mesure du possible.