Plus de 70 000$ investis dans des projets pour les aînés à Longueuil–Saint-Hubert

Plus de 70 000$ investis dans des projets pour les aînés à Longueuil–Saint-Hubert
Denis Trudel (Photo : Gracieuseté)

Le député de Longueuil–Saint-Hubert Denis Trudel annonce l’acceptation de cinq projets pour les aînés, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), pour un montant de plus de 70 000$.

Les projets acceptés sont ceux d’Alternative Centregens, du Centre communautaire des aînés et aînées de Longueuil, de la Maison Le Réveil, de Neptnis et de L’Entraide Chez Nous.

«Comme nous le savons, les personnes âgées sont durement touchées par la pandémie et les projets financés sont les bienvenus», indique Denis Trudel.

Le député rappelle que le PNHA offre un soutien financier pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité et dont les objectifs sont de promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations; faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes; accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière; appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés; fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés. (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lamoureux johanne
Lamoureux johanne
12 jours

Je suis contente d’apprendre ça mes moi le système pour trouver ma maladie ou mon problème relié à mes accidents d’auto le système ce fout de moi et me laisse dans le néant seul financièrement c’est difficile et j’en passe ce n’es pas mon courriel mes celui-là est celle de la personne qui as de la compassion pour moi j’ai acces le mien johannelamoureux2015@hotmail.com
La saaq et les médecins ce coutée de moi