Plus de 70 610$ amassés à la Marche pour l’Alzheimer de la Rive-Sud

Plus de 70 610$ amassés à la Marche pour l’Alzheimer de la Rive-Sud
(Photo : Gracieuseté)

Le 26 mai, près de 500 marcheurs ont foulé les rues du Vieux-Longueuil, à l’occasion de la 13e édition de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, au profit de la Société Alzheimer Rive-Sud.  L’objectif  d’amasser la somme de 70 000$ a été dépassé, puisqu’un montant de 70 610$ a été annoncé sur place et d’autres milliers de dollars sont à venir dans les prochains jours.

Au retour de la Marche, l’événement s’est transformé en un grand pique-nique communautaire avec tirages de prix, bar à oxygène et maquilleuse sur place.  De plus, la troupe de Saya Percussions a enflammé la foule qui s’est mise à danser au son des rythmes latins, au grand plaisir de tous.

«La Société Alzheimer Rive-Sud désire souligner et exprimer sa profonde gratitude envers tous les marcheurs, leurs supporteurs, les donateurs, nos partenaires et les nombreux bénévoles grâce à qui, tout devient possible. » a affirmé la présidente du conseil d’administration de la Société Alzheimer Rive-Sud Marie Boucher.

«Je tiens aussi à souligner la performance de capitaines d’équipes de marcheurs ayant fait des collectes de fonds tout à fait hors du commun!   Ils sont les Anges de notre organisme.»

Mme Boucher a remercié spécialement l’équipe de la famille Marotte et ses capitaines David, Éric et Anie Marotte qui ont amassé près de 14 000$, ainsi que l’équipe de Lyne Gauthier et d’Yves Dessureault, respectivement proche aidante et personne atteinte de la maladie, qui ont fait une collecte de plus de 9000$. «C’est colossal comme mobilisation et nous leur en sommes très reconnaissants.»

Le succès de l’événement est également attribuable à un comité organisateur dédié, dirigé par Jasmine Nadeau, directrice du développement philanthropique à la Société Alzheimer Rive-Sud.

Le comité était composé de Rémi Gilbert, planificateur financier chez IG Gestion de Patrimoine (Présentateur officiel de la Marche); Benoît L’Écuyer, conseiller municipal de Longueuil; Caroline Lavallée, fondatrice de Catalyst Communications; et Danielle Danault, présidente et directrice générale de Cardio Plein Air.

Plusieurs partenaires et donateurs ont apporté leur généreuse contribution pour faire en sorte que l’événement soit un véritable succès.

La députée libérale fédérale de Charles-Lemoyne Sherry Romanado, le député néodémocrate dans Longueuil-Saint-Hubert Pierre Nantel et la députée indépendante dans Marie-Victorin Catherine Fournier étaient présents. Le député de Taillon Lionel Carmant n’ayant pu être présent, a soutenu financièrement la cause de l’organisme.

La Société Alzheimer Rive-Sud offre du soutien, de l’aide et de l’accompagnement aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif majeur, et à leurs proches aidants dans 32 villes de la Montérégie.

(Source: Société Alzheimer Rive-Sud)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des