Plus de 80 000$ pour embellir la cour de quatre écoles

Plus de 80 000$ pour embellir la cour de quatre écoles
(Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) se réjouit de voir quatre de ses établissements scolaires bénéficier d’une somme totale de 80 578$ pour embellir leur cour d’école.

Les quatre établissements récipiendaires de ces subventions gouvernementales sont l’école alternative des Quatre-Saisons, l’école de Normandie, l’école Saint-Joseph et l’école Saint-Laurent.

Le 17 mai, le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge était de passage à l’école alternative des Quatre-Saisons pour dévoiler un investissement de 3 M$ dans 140 écoles du Québec, dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2018-2019.

«Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme cette initiative et souhaitons qu’elle se poursuive, a souligné la présidente de la CSMV Carole Lavallée. Nous espérons que cette mesure soit adaptée pour venir davantage en aide aux écoles des milieux défavorisés.»

De fait, ces subventions gouvernementales de 25 000$ par école doivent être complétées au moyen de campagnes de financement menées par les conseils d’établissement. Ces derniers ont l’obligation d’amasser 40% de cette somme pour obtenir la subvention. Dans les écoles des milieux défavorisés, ces fonds sont souvent plus difficiles à recueillir.

Le Conseil des commissaires tient à souligner la contribution remarquable des parents, des conseils d’établissement et des comités cour d’école, qui se mobilisent de manière inspirante afin que ces projets se concrétisent. Leur contribution importante permet à leurs enfants de profiter de milieux de vie plus agréables.

Sur la photo, on aperçoit la dg et la présidente de la CSMV, Marie-Dominique Taillon et Carole Lavallée; le député de Vachon Ian Lafrenière; le ministre Jean-François Roberge; la directrice de l’école des Quatre-Saisons Christine Chabot; et les membres du conseil étudiant de l’école.

(Source: CSMV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des