Plus de 82 000$ amassé lors de la 12e édition du Déjeuner des grands de la Rive-Sud

Plus de 82 000$ amassé lors de la 12e édition du Déjeuner des grands de la Rive-Sud

La 12e édition du Déjeuner des grands de la Rive-Sud a permis d’amasser un montant record de 82 850$.

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

Pour faire grandir et rayonner la cause du Club des petits déjeuners, le comité régional de la Rive-Sud a mis sur pied en 2006 le Déjeuners des grands de la Rive-Sud.

Pour une 12e année, l’événement s’est déroulé à l’Hôtel Mortagne le 16 février, et a réuni plus de 380 personnes du milieu des affaires et de l’éducation de la région.

L’événement a permis d’amasser un montant record de 82 850$, soit 16 000$ de plus que l’année dernière. Jusqu’à maintenant, le Déjeuner des grands à permis d’amasser plus de 530 000$ pour le Club des petits déjeuners.

Daniel Germain

Les fonds amassés depuis toutes ces années ont permis d’assurer la pérennité des programmes de déjeuners dans les écoles de la région et permettront l’implantation de nouveaux clubs. En Montérégie, le Club est présent dans 45 écoles; 3159 enfants y déjeunent tous les matins de l’année scolaire grâce à 596 bénévoles.

«Nous sommes tellement fiers de l’implication de tout un chacun dans cet événement qu’est devenu avec les années le Déjeuner des grands, a mentionné le fondateur du Club, Daniel Germain. Grâce au comité organisateur de l’évènement, aux généreux partenaires tel que l’Hôtel Mortagne et ses employés, aux bénévoles, aux commissions scolaires, aux gens d’affaires et aux employés du Club des petits déjeuners, nous pouvons offrir aux gens qui nous soutiennent un événement unique qui nous permet de maintenir nos nombreux programmes de déjeuner de la Rive-Sud. Nous sommes choyés qu’autant de gens participent à ce déjeuner, car cela témoigne d’un engagement envers les enfants et nous en sommes très reconnaissants.»

Poster un Commentaire

avatar