Plusieurs entraves routières à surveiller en fin de semaine

Plusieurs entraves routières à surveiller en fin de semaine
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé dans les deux directions du 7 au 8 août.

Le ministère des Transports indique que cette fermeture permettra de s’assurer du bon fonctionnement du système automatisé de détection des incidents sur le pont de l’autoroute 25, au-dessus du fleuve Saint-Laurent, dont l’implantation s’est poursuivie ce printemps. Le Ministère en profitera également pour faire une mise à jour sur le système de caméras de circulation à l’intérieur du tunnel.

L’A-25 et le tunnel seront donc complètement fermés à la circulation dans les deux directions, entre la R-132 à Longueuil et l’avenue Souligny à Montréal, de 23h vendredi à 7h samedi. Les détours seront balisés par des panneaux de signalisation.

Les travaux entraîneront également la fermeture par défaut des bretelles menant de la R-132 Est et Ouest à l’A-25 Nord; des entrées du tunnel en provenance du boul. Marie-Victorin dans les deux directions; de l’entrée du tunnel en provenance de la rue de l’Île-Charron pour l’A-25 Nord; de l’entrée de l’A-25 Sud en provenance de l’avenue Souligny; et de l’entrée de l’A-25 Sud en provenance des rues Tellier et des Futailles.

Pour les véhicules d’urgence uniquement, l’Île Charron sera accessible à partir de la Rive-Sud, par l’entrée du boul. Marie-Victorin.

Fermetures de voies de la route 132

Des fermetures auront également lieu sur la R-132, dans les deux directions, sous le pont de l’Île Charron et dans l’échangeur A-20/A-25-R-132, afin de permettre à la Ville de Longueuil de procéder à des travaux de réparation des passerelles piétonnes.

Ainsi, une voie de circulation sur trois sera fermée de vendredi 22h à lundi 5h en direction est et de samedi 8h à lundi 5h en direction ouest.

Fermeture de l’autoroute Bonaventure

L’autoroute Bonaventure sera quant à elle complètement fermée à la circulation vers le pont Samuel-De Champlain durant la fin de semaine.

Des travaux entraîneront la fermeture de la portion de l’autoroute située entre la sortie n°4 et l’Île-des-Sœurs, en direction du pont, de 23h vendredi soir à 5h lundi matin.

Un détour via le réseau local sera mis en place.

Rens.: Québec 511.

(Source: Ministère des Transports)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des