Pont Jacques-Cartier: les véhicules de plus de 15 mètres interdits dans les bretelles

Pont Jacques-Cartier: les véhicules de plus de 15 mètres interdits dans les bretelles
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les véhicules de plus de 15 mètres (50 pieds) ne pourront plus emprunter les bretelles du pont Jacques-Cartier donnant accès au parc Jean-Drapeau, à compter du 27 juillet.

«La société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) se voit dans l’obligation de mettre en place cette mesure à la suite de situations où certains véhicules de plus de 15 mètres sont restés coincés dans une bretelle, empiétant ainsi sur plusieurs voies de circulation et engendrant des risques élevés de sécurité pour les usagers du pont ainsi que des bris d’équipement», indique la PJCCI par voie de communiqué.

Dans le cas où un camion de plus de 15 mètres devait absolument emprunter une des bretelles d’accès, un formulaire devra être rempli et retourné au service Opérations et entretien de la PJCCI. La demande d’autorisation devra être reçue au moins cinq jours ouvrables avant le passage du véhicule.

«Soulignons que dans ce cas, le demandeur devra prendre les mesures nécessaires afin de permettre de rendre la manœuvre sécuritaire pour l’ensemble des usagers», ajoute la PJCCI.

(Source: PJCCI)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des