Actualités

Pont Jacques-Cartier : un horaire hivernal prolongé pour les piétons et les cyclistes

vendredi le 24 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 24 septembre 2021
Par Geneviève Michaud

Lors de l’hiver 2020-2021, plus de 14 000 passages ont été recensés sur la piste du pont. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Les heures d’utilisation de la piste multifonctionnelle et du trottoir du pont Jacques-Cartier seront prolongées l’hiver prochain. Piétons et cyclistes pourront ainsi y circuler 7 jours sur 7 entre 5h et 22h30, lorsque les conditions météorologiques le permettront.

La société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée (PJCCI) offrira ainsi 90 minutes d’accessibilité de plus que lors de sa première saison d’exploitation hivernale, en 2020-2021.

«Nous sommes fiers d’accroître notre offre en mobilité active hivernale et d’allonger l’horaire d’exploitation de la piste et du trottoir du pont Jacques-Cartier, affirme la première dirigeante de la PJCCI Sandra Martel. Notre première saison d’exploitation hivernale fut des plus concluantes, en raison notamment de nos protocoles d’entretien et de communications efficaces jumelés aux comportements courtois et sécuritaires de la majorité des usagers. Cette offre accrue est tout à fait alignée à notre vision en matière de mobilité active.»

Entre le 18 décembre 2020 et le 18 mars 2021, 14 036 passages ont été recensés sur la piste multifonctionnelle, soit 6987 passages à vélo et 7049 passages à pied. Il s’agit d’une moyenne de 154 passages par jour.

La PJCCI souligne par ailleurs que seulement quatre fermetures ont été requises durant les heures d’exploitation pour permettre l’entretien de la piste.

Les usagers peuvent s’abonner aux alertes courriels de la PJCCI ou suivre le compte Twitter @mobiliteactive.

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous