Portes ouvertes à la Maison de naissance en Montérégie

Portes ouvertes à la Maison de naissance en Montérégie
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La population est invitée à visiter la Maison de naissance de Richelieu, lors d’une journée portes ouvertes qui se tiendra le 5 octobre, de 10h à 13h. Cette journée coïncide avec le 20e anniversaire de la légalisation de la pratique sage-femme.

Lors de cette journée, plusieurs activités seront offertes, soit massage pour bébé à 10h30; portage de bébé à 11h15; sécurité à bord de la voiture à 12h; et grande photo de famille à 13h.

Nous vous invitons à apporter votre lunch pour venir pique-niquer avec l’équipe. Il y aura des jeux pour les enfants.

La Maison de naissance de Richelieu, qui fait partie du CISSS Montérégie-Centre, est la seule de la région et dessert l’ensemble de la Montérégie.

En 2018-2019, les sages-femmes ont effectué 239 suivis de grossesse. Elles assistent les mères qui souhaitent donner naissance à leur enfant à la Maison de naissance, à domicile lorsque les conditions sont réunies ou à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Dès le début de la grossesse, les futures mères peuvent téléphoner à la Maison de naissance si elles désirent être suivies par une sage-femme.

Les personnes intéressées à participer à l’événement portes ouvertes doivent se présenter au 700, rue Martel, à Richelieu, porte 5.

Rens.: 450 658-2080, poste 1.

(Source: CISSS Montérégie-Centre)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des