Premier week-end parfait pour les Riverains

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Premier week-end parfait pour les Riverains
Les Riverains ont vaincu le Rousseau-Royal de Laval-Montréal 3 à 1 lors de leur premier match de la saison. (Photo : Denis Germain - Gravité Média)

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont connu une première fin de semaine d’action remarquable, alors qu’ils ont remporté leurs deux premiers affrontements, les 6 et 8 septembre.

La troupe de Steve Larouche a d’abord vaincu le Rousseau-Royal de Laval-Montréal au compte de 3 à 1 au Sportium de Sainte-Catherine. Les estrades étaient pleines à craquer à l’occasion de ce premier match à domicile.

Il a fallu attendre jusqu’en fin de deuxième période avant qu’une équipe ne s’inscrive au pointage. Le joueur de centre de 15 ans Alexis Gendron a été le premier à trouver le fond du filet, aidé du défenseur Charles-Antoine Pilote, donnant les devants 1 à 0 aux locaux.

La réplique du Rousseau-Royal est venue de l’attaquant Anakin Guay en milieu de troisième période.

Ce n’est qu’en fin de match que les Riverains ont pris les devants 2 à 1 grâce à l’espoir des Remparts de Québec Daryk Plouffe-Dubé. Simon Laramée a obtenu une passe sur ce but.

C’est nul autre que le capitaine des Riverains Jacob Charbonneau qui a cloué le cercueil du Rousseau-Royal en marquant son premier de la saison en toute fin de match, aidé de l’assistant-capitaine Félix Ferland.

«Merci à tous nos partisans pour ce match d’ouverture incroyable, pouvait-on lire sur la page Facebook de l’équipe après le match. Une foule que nous n’avions pas vue depuis plusieurs années. Continuons de bâtir ce sentiments d’appartenance ensemble.»

Deux en deux
La formation du Collège Charles-Lemoyne a profité d’une journée de repos avant de se mesurer aux Grenadiers, à Châteauguay.

À l’image du premier match, le premier but n’est venu qu’en deuxième période. Les Grenadiers ont pris les devants 1 à 0 par l’entremise d’Hugo Audette. L’attaquant des Riverains Jean-Thomas Turp Tremblay a toutefois égalé la marque quelques minutes plus tard.

Les deux formations se sont ensuite échangé des buts; la marque était égale 4 à 4 au terme des 60 premières minutes de jeu.

Daryk Plouffe-Dubé a joué les héros en prolongation, faisant scintiller la lumière rouge après seulement 36 secondes. Plouffe-Dubé et Tristan Décary ont tous deux marqué deux fois dans la victoire.

Les Riverains rendront visite aux champions de la saison régulière 2018-2019, les Chevaliers de Lévis, dans le cadre de leur prochain match, le 13 septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des