Première pelletée de terre du projet résidentiel Viva-Cité Espace Nature

Première pelletée de terre du projet résidentiel Viva-Cité Espace Nature

La directrice gestion et développement des locatifs d’Habitations Trigone Catherine Fontaine; le conseiller Viva-Cité Espace Nature Sylvain Beauregard; le président d’Habitations Trigone Patrice St-Pierre; le président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ Normand Bélanger; le designer principal Olivier-Benoit Lemay; et le conseiller municipal de Longueuil Éric Beaulieu

Crédit photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud

Habitations Trigone et son partenaire, le Fond immobilier de solidarité FTQ, ont procédé à la première pelletée de terre symbolisant le début de la construction du nouveau projet résidentiel locatif Viva-Cité Espace Nature, le 3 octobre.

Situé sur la rue Maurice-Savoie, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, le concept Viva-Cité propose des appartements style condo tout inclus destinés à une clientèle de 55 ans et plus au mode de vie actif. Une terrasse, un gym et une salle multifonctionnelle seront mis à la disposition des occupants. Qui plus est, un programme d’activités sera proposé par une récréologue.

«On est adjacent au club de golf Le Parcours du cerf et il y a l’immense parc du chemin du Tremblay devant», mentionne le président d’Habitations Trigone Patrice St-Pierre.

Au total, 120 appartements y seront construits. L’objectif est que les premiers locataires puissent prendre place le 1er juin 2019.

«Le marché se sépare en niches, maintenant, poursuit M. St-Pierre. Les baby boomers seront fortement représentés dans les années qui s’en viennent. On a donc fait un projet spécifique pour eux, adapté à leurs besoins.»

Partenaire de longue date

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ est le partenaire financier d’Habitations Trigone dans ce projet.

«Le Fonds est un partenaire dans l’immobilier avec nous depuis maintenant cinq ans, indique Patrice St-Pierre. On est extrêmement fier de la confiance qu’il nous témoigne et de la continuité dans la relation que nous avons avec lui.»

«La réalisation de ce nouveau projet constitue un pas de plus dans l’expansion de la bannière Viva-Cité et nous permet de consolider un solide partenariat avec Habitations Trigone, a ajouté le président-directeur général du Fonds Normand Bélanger. Nos rôles complémentaires continuent d’être des plus profitables, tant en termes de retombées pour les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ qu’en termes de création d’emplois, qui  s’élèveront à plus d’une centaine pour ce projet.»

Le conseiller municipal Éric Beaulieu, qui a assisté à la pelletée de terre en tant que représentant de la mairesse et responsable des grands projets à la Ville de Longueuil, accueille favorablement ce projet «avantageusement situé» pour les jeunes retraités.

Il se réjouit de voir ainsi un entrepreneur qui, avec une formule tout inclus, sait «s’adapter aux besoins, à adapter les services et le produit proposé. On ne retrouve pas le même type d’habitations que ce qui se faisait il y a 10, 15 ou 20 ans.»

Notons que depuis sa création en 1991, Habitations Trigone a construit près de 20 000 unités.

Poster un Commentaire

avatar