Actualités

Près de 100 000 batteries d'ordinateurs portatifs rappelées par Toshiba

le jeudi 31 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 31 mars 2016

RAPPEL. Certains blocs-batteries au lithium-ion de marque Panasonic utilisés dans les ordinateurs portatifs Toshiba font l'objet d'un rappel de Santé Canada en raison d'un risque de surchauffe pouvant causer des brûlures ou un même un incendie. Les produits rappelés ont été vendus avec les ordinateurs, mais aussi séparément en tant qu’accessoires ou pièces de remplacement.

Le rappel vise les batteries qui étaient déjà installés dans divers modèles d'ordinateurs portatifs Toshiba Portege, Satellite, Satellite Pro et Tecra vendus de juin 2011 à décembre 2015. Pour savoir si votre batterie est concernée par le rappel, Toshiba recommande d'utiliser l'outil de renseignements sur ses produits disponible sur le site Web de l'entreprise afin de trouver les numéros de modèle et de série touchés.

La compagnie demande aux consommateurs d'éteindre immédiatement leur ordinateur et de retirer le bloc-batterie. Il est sécuritaire d'utiliser l'ordinateur sans la batterie au moyen du cordon d'alimentation électrique.