Près de 215 000$ remis à six fondations hospitalières

Près de 215 000$ remis à six fondations hospitalières
L'hôpital Pierre-Boucher (Photo : Le Courrier du Sud - Denis Germain)

Devant l’annulation obligée de sa soirée Avant-Première Bénéfice, l’équipe du Salon de l’auto de Montréal (SIAM) et de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) a lancé une collecte de fonds incitant les gens à convertir leur habituel achat de billets de la soirée en dons à six fondations hospitalières. Un montant de 214 633$, dont une partie sera remise à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, a été récolté.

En guise de remerciement, l’organisation offrait un accès gratuit à un spectacle d’humour mettant en vedette Jérémy Demay et P-A Methot, diffusé spécialement pour tous les donateurs le 23 janvier.

Denis Dessureault, vice-président exécutif du SIAM et de la CCAM, a annoncé que cette somme récoltée inclut un don de 100 000$ de la Fondation de la CCAM.

«Aucune promesse aux Fondations n’avait été faite et la campagne 2021 est née du simple du désir de s’entraider et de se serrer les coudes dans un moment aussi particulier.»

«Il nous était inconcevable de laisser tomber la fondation dans un moment aussi critique, malgré tous les défis auxquels nous faisons également face», témoigne Robert Sévigny, coprésident du comité organisateur pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

Par ailleurs, un encan virtuel est présenté en collaboration avec iA Services aux concessionnaires. Il prendra fin le 23 février. Pour participer : texter AUTO au 438 600-2757 ou visiter le http://apb.signaturepro.ca.

Les Fondations hospitalières bénéficiaires sont la Fondation Cité de la Santé, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal et la Fondation Santa Cabrini. (A.D.)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires