Près de 4 M$ en aide d’urgence pour les PME de l’agglomération

Près de 4 M$ en aide d’urgence pour les PME de l’agglomération
Le président du C.A. de DEL Martial Vincent et la directrice générale Julie Éthier (Photo : Gracieuseté)

Lancé le 31 mars par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI) du Québec, le programme Aide d’urgence aux PME est officiellement confié à DEL (Développement économique de l’agglomération de Longueuil), permettant de prêter main forte aux entreprises touchées par la crise de la COVID-19.

Au total, 4 M$ sont alloués au soutien des PME du territoire en quête de liquidités. S’additionnant aux financements et mesures de DEL déjà en place, cette aide prend la forme d’un prêt maximal de 50 000$, à un taux de 3%, avec un congé de remboursement sur le capital et les intérêts d’une durée de trois mois.

C’est lors d’une séance extraordinaire du conseil d’agglomération de Longueuil que les villes du territoire ont confié à DEL la gestion de ce programme.

Aide supplémentaire

Déjà à pied d’œuvre pour offrir un soutien technique et financier aux quelque 2000 entreprises manufacturières et industrielles de son territoire, DEL dispose dorénavant d’un levier supplémentaire pour les aider à surmonter cette période particulièrement éprouvante.

«Près de 95% des PME contactées à ce jour nous ont communiqué un manque criant de liquidités, indique la directrice générale de DEL Julie Éthier. Cette aide d’urgence permettra d’atténuer les impacts de cette crise sur les finances de nos entreprises.»

Précisons que dès les premiers jours de la crise actuelle, DEL a mis a en place le nouveau prêt COVID-19 pour offrir rapidement une solution aux PME à la recherche de liquidités. Le programme Aide d’urgence aux PME s’ajoute à l’offre de service de DEL développée sur mesure pour soutenir les PME en cette période de ralentissement économique.

Par ailleurs, Ville de Longueuil met aussi à la disposition des entreprises des informations sur les aides disponibles par le biais d’une page spécialement dédiéeà cet effet sur son site web: https://longueuil.quebec/fr/covid-19-soutien-aux-entreprises

Dépôt de demande

Le programme est offert aux entreprises de tous les secteurs d’activité, ainsi qu’aux coopératives et aux entreprises d’économie sociale. Les entrepreneurs souhaitant se prévaloir du prêt sont invités à visiter le site web de DEL, delagglo.ca, et à remplir un questionnaire permettant de chiffrer leurs besoins de liquidités. Les conditions d’admissibilité à ce prêt seront disponibles sur le site de DEL dans les prochains jours.

(Source: DEL et Ville de Longueuil)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires