Problèmes de construction : informer les entrepreneurs

Problèmes de construction : informer les entrepreneurs
(Photo : Depositphotos)

Plus de 200 entrepreneurs et professionnels et de l’industrie de la construction résidentielle ont pris part à la Tournée GCR, qui s’est arrêtée à l’Hôtel Sandman de Longueuil, ce 10 mars. Cette troisième édition est l’occasion pour Garantie de construction résidentielle (GCR) d’échanger avec les entrepreneurs et autres professionnels sur l’amélioration de la qualité de la construction résidentielle et sur la protection des consommateurs.

«Lors de l’édition précédente, nous avions surtout mis l’accent sur les non-conformités qui reviennent le plus souvent en inspection. Pour cette année, la suite logique était de miser sur ce qui revient le plus souvent dans les cas de réclamation, expose le président-directeur général de GCR Daniel Laplante. En gardant toujours en tête notre approche basée sur la prévention, nous prenons les moyens appropriés afin d’aider les entrepreneurs à mieux construire et à diminuer les cas de réclamation, ce qui bénéficie tant aux consommateurs qu’aux entrepreneurs.»

Diminuer les réclamations

Infiltrations d’eau par les fondations ou par les fenêtres, dégât d’eau en raison d’une installation déficiente de la plomberie, chauffage inefficace en saison hivernale, moisissure et pourriture, craquements excessifs des planchers de bois: voilà des exemples de cas malheureux vécus par des acheteurs d’une habitation neuve que GCR constate depuis son arrivée comme seul plan de garantie obligatoire en 2015.

Lors de la Tournée GCR 2020, elle présentera aux entrepreneurs en construction résidentielle les dix principaux problèmes de construction vécus par les consommateurs lorsqu’ils achètent une habitation neuve.

Parmi les ateliers offerts se trouvent «Les 10 réclamations les plus fréquentes : description, solutions et éléments à surveiller en inspection (en deux parties)» et «Nouveautés et attentes de GCR : tout ce que les entrepreneurs doivent savoir».

Durant la Tournée GCR, des distinctions seront remises à des entrepreneurs qui se sont démarqués en 2019. GCR juge en effet important de souligner le travail des entrepreneurs qui ont un bon dossier technique et financier ainsi qu’une bonne gestion des dossiers de réclamation.

(Source: GCR)

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