Problèmes de sécurité et de circulation dans le secteur du parc de la Cité

Je suis un résident du secteur du parc de la Cité depuis 29 ans.

Depuis quelques années, la circulation a beaucoup augmenté et est excessive sur les rues Ovila-Hamel et Pierre-Thomas-Hurteau, faute d’autres voies pour la circulation des autres secteurs.

Depuis quelques années, le flot de circulation dans le secteur augmente sans cesse et la situation s’est grandement détériorée.

La rue est étroite et sans trottoirs. Y circulent des autobus, camions, piétons – dont des élèves des écoles secondaires avoisinantes et des enfants des deux garderies du secteur –, etc.

La sécurité des marcheurs et résidents est à risque compte tenu du peu de présence policière ainsi que des voitures qui effectuent des «stops américains», foncent et coupent les gens traversant les rues.

La Ville de Longueuil et la mairesse ne s’occupent pas de la situation malgré les nombreuses plaintes. La ville prend de l’expansion mais l’administration et les élus font fi des besoins de développer et d’améliorer le réseau routier dans le secteur.

Il faut les pousser à entreprendre des actions rapidement.

J’invite tous les citoyens du secteur à exprimer haut et fort leurs opinions sur le sujet et à faire pression sur les élus et fonctionnaires de Longueuil.

Michel Masson

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des