Quatre contrats octroyés pour les Maisons des aînés de Longueuil et de Carignan

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Quatre contrats octroyés pour les Maisons des aînés de Longueuil et de Carignan
(Photo : Ministère de la Santé et des Services sociaux)

Les dossiers des Maisons des aînés de Longueuil et de Carignan, dont la construction a été annoncée en juin 2020, vont bon train. Quatre contrats ont été accordés par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est ainsi que la Société québécoise des infrastructures (SQI) dans les derniers mois.

La gestion des projets de construction des trois Maisons des aînés du territoire de la Montérégie-Est, soit celles de Longueuil, de Belœil et de Saint-Amable, a été confiée à AGesPro, pour un montant de 201 755$, tandis que WSP Canada agira comme agent de mise en service des projets, au coût de 115 050$.

La gérance de construction des Maisons des aînés de Carignan, Saint-Jean-sur-Richelieu, Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay et Sherbrooke sera sous la charge d’EBC, pour un montant de 28 239 048$. WSP Canada a également été désigné comme agent de mise en service pour les établissements de Carignan et de Saint-Jean-sur-Richelieu, au montant de 124 050$.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux définit la mise en service comme «un processus structuré d’assurance qualité qui est appliqué tout au long du projet et qui vise à garantir la performance des systèmes et des assemblages du bâtiment construit conformément aux intentions du concepteur et aux exigences du propriétaire, et ce, dès son ouverture».

Rappelons que la Maison des aînés Longueuil comptera 6 unités climatisées de 12 personnes, soit 48 places pour les aînés et 24 en milieu alternatif, pour les personnes handicapées, tandis que celle de Carignan, qui desservira entre autres la population de l’arr. de Saint-Hubert, offrira 72 places pour les aînés et 24 pour les adultes ayant des besoins spécifiques, dans 8 unités climatisées de 12 places.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires