Quoi faire durant la relâche à Saint-Lambert

Quoi faire durant la relâche à Saint-Lambert
Ski de fond. (Photo : Pixabay)

En plus des pistes de ski de fond, des patinoires extérieures et des buttes à glisser du parc de la Voie maritime et du golf municipal, des activités spéciales sont proposées par la Ville de Saint-Lambert durant la relâche. 

-Le 2 mars à 13h: Atelier virtuel d’initiation aux échecs (6 ans et plus) : Stratégies et conseils importants afin de devenir un adversaire redoutable. Animé par Seymour Gelet, membre de la Fédération québécoise des échecs . (Inscription requise au 450 466-3910)

-Le 3 mars à 9h30: Gros plan sur les félins (5 ans et plus) : En compagnie d’un biologiste en direct du Zoo de Granby, explorez la biologie des tigres, lions et jaguars. Inscription requise au 450 466-3910.

– Le 4 mars à 14h: Écrire une chanson avec domlebo (10 à 14 ans) : Apprenez à écrire une chanson avec domlebo, ancien batteur du groupe Les Cowboys Fringants, devenu inventeur de chansons. Inscription requise via le module d’inscription aux activités de loisirs jusqu’au 1er mars.

– Du 22 février au 5 mars: Concours : C’est la relâche! : Défi de compléter toutes les activités du pour participer à un tirage! Vous pouvez imprimer ces carnets vous-mêmes sur le site Internet ou en récupérer à la bibliothèque.

– Jusqu’au 7 mars: Le Condamné – Jeu d’évasion en plein air : Téléchargez l’application mobile et rendez-vous au parc de la Voie maritime ou à la Coulée verte pour ce jeu d’évasion extérieur. Vous aurez 60 minutes pour aider le jeune Déon à sortir du sombre cachot où il a été emprisonné, à l’aide des indices cachés sur place.

– Jusqu’au 8 mars: Saint-Lambert se joint au « Défi château de neige » et vous invite à construire votre plus beau château
et à partager une photo de votre création de neige. Plusieurs prix à gagner, dont certains exclusifs aux participants de Saint-Lambert.

– Jusqu’au printemps: Chasse au trésor hivernale. La grille d’indices est disponible sur le site Internet.

– En tout temps | Ateliers Karibou (4 ans et moins) : capsules vidéo d’activités parents-enfants de 10-15 minutes adaptées pour chaque groupe d’âge, sur son site Internet.

Rens.: site de la Ville de Saint-Lambert 

(Source: Ville de Saint-Lambert)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires