Sports

«Razor» Ruddock l'emporte contre Éric Barrak

le mercredi 27 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 mai 2015
Par Richard Hamel

richard_hamel@gravitemedia.com

BOXE. Donovan «Razor» Ruddock a vaincu Éric Barrak par décision majoritaire (58-56, 58-56, 57-57) en finale du gala de boxe de Promotions Coup de poing, présenté vendredi, au Colisée Isabelle-Brasseur de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Âgé de 51 ans, le vétéran boxeur en était à sa 40e victoire en 46 combats en carrière. Quant à Éric Barrak, il subissait une troisième défaite en onze duels. Le Longueuillois de 37 ans avait entrepris l'affrontement sur une bonne note avec quelques droites qui ont atteint la cible. Ruddock s'est ressaisi par la suite et a légèrement eu l'avantage jusqu'au sixième et dernier round. Les deux poids lourds avaient visiblement moins d'énergie durant les derniers moments du combat.

Autres combats

Dans la catégorie des super-légers, Yves Ulysse Jr a démontré tout son talent devant le Mexicain Noel Meija Rincon. Ce dernier a eu le mérite d'encaisser plusieurs coups et d'étirer le combat jusqu'au cinquième round. Ulysse a fait visiter le tapis deux fois à son adversaire pour remporter sa septième victoire en autant de duels.

Le combat des mi-moyens opposants Adam Green à Francesco Cotroni a été certes l'un des plus intenses de la soirée. Ébranlé dès le début du premier round, Adam Green a bien fait par la suite, esquivant les coups de son adversaire en plus de placer quelques bonnes droites, dont une qui a envoyé Cotroni au sol au quatrième round.

«Green Machine», qui effectuait un retour dans l'arène après huit ans d'absence, l'a finalement emporté par décision partagée.

Dans la catégorie des super plumes, Kimmy St-Pierre a perdu son premier combat chez les pros, s'inclinant par décision unanime devant le Polonais Damian Lawniczak. Ce dernier décrochait sa deuxième victoire en 13 combats.

Amateur

Au volet amateur, de bons combats ont pimenté la première partie de la soirée.

En finale, chez les poids lourds, Joël Thériault a entamé le duel en lion contre Jonathan Cloutier, du club Pro Boxe de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le dur à cuire de la Ligue nord-américaine de hockey s'est rué sur le Johannais dès les premières secondes et l'a ébranlé à quelques reprises. Après avoir essuyé une rafale de coups au deuxième round, Cloutier s'est avoué vaincu. Thériault l'a emporté par K.O.

Dans le seul combat féminin au programme, Elena Revel et la Brossardoise Ariane Goyette ont offert un excellent spectacle. C'est finalement par décision partagée que Revel a décroché la victoire.

L'ancien bagarreur des Aigles de Saint-Jean, Martin Larivière, n'a mis que 46 secondes pour passer le K.O. à Sébastien Roy.

En lever de rideau, Marcy Chery (club Orion de Longueuil) a eu le meilleur sur Marc-Olivier Verreault (Pro Boxe) par décision unanime. Martin Garceau (Saint-Hyacinthe) a pour sa part vaincu Alex Caron-Riopel (Orion) par décision partagée.

Chez les jeunes, Normand Kong a disposé du Brossardois Maxym Croteau par décision unanime.