Opinion
Tribune libre

Régie pour les taxes municipales

le mercredi 30 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 30 mars 2016

Comme pour de nombreux citoyens à Longueuil, j'ai subi une hausse des taxes municipales excessive cette année, malgré les fausses promesses annoncées en grande pompe l'an dernier par la mairesse.

J'ai reçu une lettre de la direction des finances de la Ville de Longueuil m'expliquant en détails l'augmentation des taxes de l'agglomération de Longueuil, mais le problème fondamental demeure, c'est-à-dire que des hausses de l'ordre de 10, 15, 20% et plus sont injustifiables, inéquitables et déraisonnables, sauf pour des cas particuliers vraiment exceptionnels et non pour un si grand nombre de citoyens.

Malheureusement, contrairement à ce que disait un citoyen dans <@Ri>Le courrier du lecteur<@$p>, le recours par les urnes ne peut se faire à Longueuil car il n'y existe aucun parti d'opposition, seulement quelques conseillers indépendants.

Une des solutions pour limiter ces hausses excessives des taxes municipales serait d'avoir une régie provinciale réglementant ce secteur, comme pour Hydro-Québec, pour contrer cet abus de pouvoir.

J'espère fortement que la hausse des taxes pour les prochaines années sera minime et qu'il existera un vrai parti d'opposition à Longueuil.

Daniel Boudreau