Communauté

Relais pour la vie: Dépasser l'objectif, ça fait du bien!

le mercredi 01 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 01 juillet 2015

La 13e édition du Relais pour la vie de Longueuil a permis de récolter une somme record de 222 000$, grâce aux dons recueillis par les 654 participants, sous la présidence d’honneur de la mairesse Caroline St-Hilaire en compagnie de Dominic Arpin, à la fois porte-parole provincial de la Société canadienne du cancer et du Relais de Longueuil. En 2014, 210 000$ avaient été amassés.

Toutes ces personnes s’étaient engagées envers leurs donateurs: amis, famille et collègues de travail à marcher ou à courir en équipe, de soir et de nuit, dehors, peu importe les conditions climatiques.

Le 12 juin, Mère nature a souligné de façon magistrale la symbolique entre elle et ce que vit une personne atteinte du cancer: il a plu de façon continue, de 16h à minuit, puis le ciel s’est dégagé de ses nuages pour faire place à une nuit étoilée comme on ne peut en voir qu’au parc Michel-Chartrand et au matin, un soleil pétant est venu réchauffer les cœurs. Un renouveau plein d’espoir!

En plus de la piste autour des trois lacs, illuminée par 900 luminaires aux noms de personnes atteintes de la maladie et parcourue par 574 marcheurs, une deuxième piste en forêt a été ouverte à l’intention de 80 coureurs. Une initiative bien reçue qui devrait revenir l’an prochain.

Cet événement de célébration de la vie, d’hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutte contre le cancer a aussi accueilli plus de 100 survivants qui se sont mêlés aux participants pour goûter au buffet concocté par des chefs cuisiniers réputés de la Rive-Sud et entendre de magnifiques chansons de plusieurs vedettes québécoises. Le tout gracieusement offert par ces derniers.

(Source: Le comité organisateur du Relais pour la vie de Longueuil 2015)