Réouverture des commerces: engouement plus fort à Montréal qu’au Quartier DIX30

Réouverture des commerces: engouement plus fort à Montréal qu’au Quartier DIX30
Le Quartier DIX30

La réouverture des commerces non essentiels le 8 février s’est davantage fait ressentir dans les centres commerciaux de Montréal que dans ceux des banlieues, comme le Quartier DIX30.

La plateforme S4M a comparé l’achalandage dans plusieurs centres-villes et centres commerciaux à travers le Québec entre les semaines du 18 au 24 janvier et du 8 au 14 février.

Au Quartier DIX30, on observe une hausse de 34% de l’achalandage entre ces deux semaines. Sur la Rive-Nord, le Carrefour Laval a connu une hausse de 54% de sa clientèle.

Ces augmentations sont toutefois moins forte que celle observée dans des établissements du centre-ville de Montréal, comme le Complexe Desjardins (170%)  et le Centre Eaton (121%).

La journée la plus achalandée de la semaine de la réouverture a été le vendredi 12 février, avec plus de 2,3 fois plus de trafic que les autres jours.

Selon S4M, qui se spécialiste dans les solutions publicitaires pour attirer davantage de clients dans les magasins et restaurants, le vendredi a été la journée la plus achalandée de cette semaine de réouverture (soit 2,3 fois plus élevée que les autres journées). (A.D.) 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires