Retards au parc Champlain : la nouvelle piscine prête vers la mi-juillet

Les futures installations. (Photo : gracieuseté)
La nouvelle piscine du parc Champlain à Brossard devrait être fonctionnelle et accessible vers la mi-juillet. Des retards sont dû à de «nombreux problèmes de conception».
C’est ce qu’indique un message de la Direction des Services techniques – Gestion des Immeubles, transmis au conseiller municipal du secteur T, via le service aux citoyens.
«L’ingénieur électrique a dû être remplacé en début de projet et les plans et devis ont tous été revus et corrigés. À ce jour et au meilleur de nos connaissances, nous croyons que la piscine sera fonctionnelle et accessible vers la mi-juillet», y est-il expliqué.
La Ville demeure en attente d’une date officielle de raccordement des installations au réseau électrique d’Hydro-Québec, et ce, malgré «des relances régulières».
Les résidents du secteur devront être plus patients pour profiter du nouveau bâtiment de services, en raison de retards de livraison de certains équipements, qui devraient être livrés et installés en septembre.
Les travaux entamés à la fin d’août 2024 devaient prendre fin en juin.
Ce chantier vise à remplacer les installations aquatiques en désuétude. La nouvelle piscine aura un bassin principal avec entrée plage, corridor de nage, glissoire, jeux aquatiques et plage verte. Une aire de jeux à l’extérieur de l’enceinte est aussi prévue.
Le projet se chiffre à 9,4 M$.