Rétrospective 2018 – Juillet

Par Rédaction
Rétrospective 2018 – Juillet
Pour une première fois, le Service de police de l’agglomération de Longueuil organise un camp d’apprentis policiers, du 2 au 6 juillet. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Pour une première fois, le Service de police de l’agglomération de Longueuil organise un camp d’apprentis policiers, du 2 au 6 juillet. En plus de rencontrer les différents départements du SPAL, les 12 apprentis découvrent le métier de policier en participant à une foule d’activités, comme une simulation de recherches en forêt.

Le 3 juillet, Longueuil adopte le premier plan particulier d’urbanisme visant la création du futur centre-ville de Longueuil. Le plan inclut les pôles de la place Charles-LeMoyne et Longue-Rive, afin de créer un centre-ville multifonctionnel «dynamique et humain, centré sur l’esplanade de la place Charles-LeMoyne, le complexe culturel et la connexion avec le fleuve», décrit la mairesse.

La mairesse Sylvie Parent lance à la fin de l’assemblée extraordinaire du conseil du 3 juillet que les instructions du comité exécutif au directeur général de la Ville ne changeront pas: le travail des commissions ne sera pas soutenu par les ressources de la Ville.

Le 7 juillet, le Centre d’artistes en art imprimé Zocalo lance l’exposition Zocalo, 25 ans de créativité, qui fait une rétrospective des points de vue, des styles et des sensibilités des quelque 200 membres qui ont passé les portes de l’atelier en un quart de siècle.

Le 16 juillet, on apprend que les entreprises Arguy et Environnement routier NRJ devront payer 1,4 M$ à Longueuil en raison des coûts supplémentaires de la construction de la nouvelle passerelle de Normandie, en raison des nouvelles normes de construction en vigueur. Par ailleurs, la Ville ne peut toujours pas confirmer de date de livraison, mais vise de «rendre la passerelle accessible en 2018». En raison des retards et délais qui prolongent le chantier, le contrat de surveillance supplémentaire de CIMA+ a augmenté de 172 701$, passant à 293 150$.

L’ancien joueur de soccer du Spatial de Saint-Hubert Mathieu Choinière signe son premier contrat professionnel avec l’Impact de Montréal le 17 juillet. Le lendemain, il joue ses premières minutes sur le terrain du Stade Saputo, dans une victoire de 1 à 0 face aux Whitecaps de Vancouver. En décembre, L’Impact envoie Crépeau à Vancouver en échange de 50 000$ et du choix de troisième ronde des Whitecaps au SuperDraft 2020 de la Major League Soccer (MLS).

Découvrez les événements marquants d’août ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des