Réussie, la 33e édition du Challenge Brossard

Réussie, la 33e édition du Challenge Brossard

Les équipes de Brossard ont bien fait, remportant 5 médailles d’or et 2 d’argent.

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

SOCCER. Le Challenge Brossard, qui se déroulait du 3 au 5 août, a encore une fois donné lieu à d’excellents matchs et à une ambiance festive. Un total de 160 équipes de catégories U9 à U18 du Québec et d’ailleurs s’étaient déplacées pour l’événement.

Selon le coordonnateur général de l’événement Mohamed Siaj, le tout s’est déroulé à merveille.

«Tous les horaires ont été respectés, a-t-il mentionné. On n’a pas eu d’incident majeur; seulement des petites choses en lien avec l’arbitrage, par exemple, qu’on a réglées au fur et à mesure. Mais c’est comme ça dans tous les sports.»

Le seul petit bémol de la fin de semaine a été la température quelque peu instable.

«On a eu de la belle température, mais un peu de pluie, indique M. Siaj. Il y avait des orages, donc, on a dû arrêter les matchs pendant quelques instants, mais ça n’a pas joué sur le déroulement de l’événement.»

Au total, 96 équipes du Québec, 55 de l’Ontario, 4 du Nouveau-Brunswick, 3 de la Nouvelle-Écosse et 2 des États-Unis prenaient part à ce tournoi d’envergure.

«On a eu de bons commentaires. Les gens étaient heureux. Certains vivaient leur première expérience au Challenge et nous ont dit qu’ils reviendraient l’année prochaine. Je n’ai pas vu les courriels que l’on a reçus, mais quand je serrais des mains et que je donnais les médailles, les gens étaient contents», affirme le coordonnateur.

Certaines façons de faire ont été modifiées pour cette édition, ce qui a permis d’alléger le travail des bénévoles. «On a essayé de nouvelles choses cette année sur le plan de la logistique, et ç’a bien fonctionné. On a davantage responsabilisé les équipes et les arbitres, ce qui demandait moins de bénévoles sur les sites.»

Ce genre d’événement ne pourrait pas avoir lieu sans l’aide des nombreux bénévoles sur le terrain, et M. Siaj en est bien conscient.

«Je remercie tous les bénévoles qui ont participé à cet événement, la ville de Brossard, le comité organisateur et le conseil d’administration. Mais premièrement ce sont les bénévoles qui ont travaillé très fort.»

Les équipes de Brossard
Au total, les équipes de Brossard ont remporté 5 médailles d’or et 2 médailles d’argent, dans les catégories U9 masculin, U12 masculin AA, U13 masculin AA, U14 masculin AA, U18 masculin AA et U10 féminin A.

Les formations de l’Ontario ont par ailleurs fait excellente figure en amassant 9 médailles d’or.

Poster un Commentaire

avatar