Robert Davidts obtient la bourse Résidence de création librairie Alire 2019

Robert Davidts obtient la bourse Résidence de création librairie Alire 2019
La présidente du Conseil des arts Doris Guérette; le copropriétaire de la librairie Alire Robert Leroux; Robert Davidts; et Linda Moisan, de la bibliothèque Raymond-Lévesque (Photo : Gracieuseté - Conseil des arts)

Le Conseil des arts de Longueuil, en partenariat avec la librairie Alire et le Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil, a récemment remis la bourse Résidence de création librairie Alire à l’écrivain Robert Davidts.

Cette résidence se tient jusqu’au 8 novembre à la bibliothèque Raymond-Lévesque de Saint-Hubert et du 11 au 15 novembre à la librairie Alire de Longueuil. L’artiste a également reçu une bourse de 5000$.

Dans le cadre de sa résidence, Robert Davidts travaillera le projet Molécule et les portes des merveilles (titre de travail). Le titre du roman renvoie au Livre des merveilles de Marco Polo, qui y relate son périple en Orient. On y retrouve Molécule, une fille minuscule plongée contre son gré dans un monde encore plus petit qu’elle, Sainte-Égrégore.

Robert Davidts est un écrivain longueuillois d’origine belge. Parallèlement à son travail d’illustrateur et de rédacteur publicitaire, il écrit des romans et des scénarios pour la télévision. Il a reçu le prestigieux Prix du livre de M. Christie en 1997.

(Source: Conseil des arts de Longueuil)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des