Roches peintes: une mère de famille de Longueuil lance une chasse au trésor inusitée

Roches peintes: une mère de famille de Longueuil lance une chasse au trésor inusitée

Des petites roches multicolores sont cachées un peu partout dans la Ville.

INITIATIVE. Chaque semaine, Dominik Bazinet et ses amis déposent des dizaines de pierres peintes dans des lieux publics de la Rive-Sud. Un petit jeu tout simple qui a rapidement pris de l’ampleur jusqu’à devenir un véritable phénomène dans d’autres régions du Québec.

La résidente de l’arr. de Saint-Hubert voulait redonner le sourire à la communauté lorsqu’elle s’est lancée dans cette aventure en avril dernier. Mère de quatre enfants, elle a commencé à parsemer la ville et ses environs de roches peintes et a rapidement été rejointe par des personnes enthousiasmées par l’initiative.

Messages positifs

En tombant sur le site web d’une Américaine peignant des roches pour les enfants malades, Dominik Bazinet a trouvé l’idée fantastique.
«Je suis persuadée qu’un message positif trouvé sur une petite roche peut suffire à remonter le moral des gens!» explique-t-elle.
Elle s’est ensuite aperçue que le concept n’existait pas encore au Québec et a décidé de mettre en valeur ses roches sur internet.
«Mon but est de donner du bonheur tout en se faisant plaisir, précise celle qui est aussi bénévole pour un organisme pour aînés. Les gens peuvent emporter la roche chez eux ou la remplacer par une autre. Pas besoin d’être un grand artiste pour se lancer! Ma fille de 2 ans peint ses roches et ça la rend très heureuse. On s’amuse à prendre des marches ensemble pour les déposer un peu partout dans les parcs, près des bibliothèques ou des hôpitaux.»

Effet boule de neige

Dominik Bazinet a créé la page Facebook 514 Rocks, qui compte 269 membres. À Longueuil et à Brossard, plusieurs résidents se prêtent ainsi au jeu et parsèment leur ville de leurs créations. Il suffit de prendre une photo de sa roche et de laisser quelques indices du lieu sur la page Facebook et la chasse au trésor peut commencer! Des conseils et des vidéos inspirantes sont également disponibles en ligne.

Le phénomène des roches peintes s’est étendu depuis le mois de juin à Magog, Laval, Sherbrooke, Gatineau et au Nouveau-Brunswick. Gageons que la pratique devrait faire encore de nombreux adeptes avant la fin de l’été!

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Une longueilloise Recent comment authors
Une longueilloise
Invité
Une longueilloise

J ai trouver une roche avec un papillon qui me rend heureuse comme ai elle avais un message pour moi