Sports

Rose Woo en lice pour les Maurice

le vendredi 24 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 avril 2015

PRIX.Sports Québec a dévoilé l’identité des 57 finalistes de la 42e édition du Gala Sports Québec qui aura lieu le 6 mai prochain, clôturant ainsi les assises du sport 2015. La gymnaste Brossardoise Rose Woo, figure parmi les candidats. Lors de ce gala, 19 athlètes ou organisations recevront un Maurice, trophée qui perpétue la mémoire du hockeyeur Maurice Richard.

Parmi les 258 candidatures soumises par les fédérations sportives, 57 candidats ont atteint la ronde finale pour la qualité des performances et réalisations accomplies en 2014.

Le comité de sélection, composé d’ex-athlètes, de journalistes et de représentants du Conseil du sport du haut niveau de Québec et de l’Institut national du Sport, a sélectionné la Brossardoise Rose Woo, qui, malgré son jeune âge, s’entraîne pour les Jeux olympiques de 2016, dans la catégorie «Athlètes féminine niveau canadien».

En 2014, Rose Woo a été couronnée championne aux deux sélections nationales de la saison (Élite Canada et Championnats canadiens), a représenté le pays à plusieurs compétitions internationales, dont les Championnats panaméricains juniors au Brésil et à l’Élite Gym Massilia de France, dans lesquelles elle a gagné plusieurs médailles et honneurs.

Source: SPORTCOM