Actualités

Le RTL arbore un nouveau look

Il y a 5 heures
Modifié à 9 h 15 min le 09 juin 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Un autobus électrique aux couleurs de la nouvelle image de marque. (Photo : gracieuseté)

Le Réseau de transport de l’agglomération de Longueuil (RTL) a dévoilé sa nouvelle image de marque, qui traduit son engagement «envers la mobilité durable, l’innovation et l’expérience client». 

Le nouveau logo est inspiré par le mouvement et plus dynamique, faisant écho aux virages de la route et aux liens qui unissent les communautés. Il est accompagné d’une nouvelle signature : On trace la voie.

Dans le nouveau logo figure aussi la mention «agglomération de Longueuil», à l'image du territoire que la société de transport dessert.

«La transition se fera graduellement et l’ancienne image cohabitera quelque temps avec la nouvelle», a indiqué la présidente du CA du RTL Geneviève Héon, évoquant les principes de développement durable.

Le directeur général Alain Dufort soutient que le logo «témoigne de notre désir de continuer à évoluer, sans jamais perdre de vue notre mission première : transporter efficacement nos usagers, jour après jour.»