Saint-Lambert consulte ses citoyens

Saint-Lambert consulte ses citoyens
La nouvelle politique culturelle de Saint-Lambert a été dévoilée en février en présence de Jean-Pierre Roy

Une soixantaine de citoyens ont répondu à l’invitation lancée par la Ville de Saint-Lambert, le 13 mai, lors de la consultation publique pour élaborer la politique culturelle de la municipalité. Les conseillers membres du comité, Boris Chassagne, Dominique Lebeau et Jean-Pierre Roy, étaient sur place pour connaître, en matière culturelle, la vision et les besoins des citoyens et organismes.

Plusieurs sujets ont retenu l’attention, dont la création d’une maison de la culture, pouvant accommoder aussi bien les arts visuels que les arts de la scène. Selon plusieurs, cet espace de création et de diffusion semble être nécessaire pour stimuler la vitalité culturelle de Saint-Lambert.

La centralisation et la modernisation du calendrier culturel et artistique, ainsi que l’amélioration du soutien offert par la Ville aux organismes du milieu, dans le cadre d’un programme d’aide financière ouvert et structuré, sont aussi des sujets qui ont été au cœur des discussions.

Selon le conseiller Jean-Pierre Roy, «au-delà des choix qui seront faits, il sera important pour la Ville de passer de la parole aux actes en investissant concrètement en arts et en culture».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires