Actualités

Saint-Lambert interdit Airbnb en zone résidentielle

le vendredi 13 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 13 janvier 2017

La pratique de louer son appartement ou sa résidence pour une journée ou une fin de semaine de façon occasionnelle, comme le promeut entre autres la plateforme Airbnb, devient de plus en plus répandue. La Ville de Saint-Lambert interdit cependant la location à court terme de sa résidence ou de son logement.

Selon le règlement de zonage; «le logement est une unité d'habitation, occupée ou destinée à être occupée par une personne ou plus vivant comme ménage simple […] et destinée à être occupée aux fins de résidence ou de domicile pour une période de plus de 30 jours consécutifs. Un logement mis en location pour des périodes non consécutives de moins de 30 jours est réputé utilisé à des fins commerciales», rappelle la Ville.

Ainsi, cette pratique est considérée comme étant commerciale et, par conséquent, elle ne peut être pratiquée dans des zones résidentielles.

Pour plus de renseignements, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection au 450 466-3277 ou à urbanisme@saint-lambert.ca.