Saint-Lambert: Julie Bourgoin remplace le maire Pierre Brodeur au C.A. du RTL

Saint-Lambert: Julie Bourgoin remplace le maire Pierre Brodeur au C.A. du RTL
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le conseil municipal de Saint-Lambert a nommé Julie Bourgoin à titre de représentante de la Ville au conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL), en remplacement du maire Pierre Brodeur.

Lors du l’assemblée du 24 août, la conseillère Brigitte Marcotte a présenté une résolution désignant son collègue Bernard Rodrigue à titre de représentant de la Ville au C.A. du RTL, précisant que «le conseil municipal souhaite désigner la personne la plus compétente pour représenter la ville».

La conseillère France Désaulniers a proposé d’amender la résolution pour remplacer le nom de Bernard Rodrigue par celui de Julie Bourgoin, «qui assume la présidence du comité de gestion des déplacements depuis le début de son mandat».

Seuls Bernard Rodrigue et Brigitte Marcotte ayant voté contre l’amendement, c’est la résolution modifiée qui a été adoptée à la majorité par le conseil.

Après près de deux ans à titre de président du C.A., Pierre Brodeur a été remplacé par le conseiller de Longueuil Jonathan Tabarah en décembre 2019. Il occupait depuis le poste de vice-président. (G.M.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des