Saint-Lambert : la signalisation pour piétons sera renforcée dans le secteur de l’école Préville

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Saint-Lambert : la signalisation pour piétons sera renforcée dans le secteur de l’école Préville
Des panneaux de signalisation identifiant les corridors piétonniers sur l’avenue du Béarn, la rue de Savoir et l’avenue d’Alsace seront ajoutés. (Photo : Google Maps)

Les élus de Saint-Lambert ont voté unanimement pour que les corridors piétonniers dans le secteur de l’école Préville soient sécurisés et identifiés, lors de la séance du conseil municipal du 22 mars. Ce, «pour favoriser la mobilité active des écoliers», peut-on lire dans les documents de la Ville.

La signalisation sera donc modifiée et des panneaux identifiant les corridors piétonniers sur l’avenue du Béarn, la rue de Savoir et l’avenue d’Alsace seront ajoutés. La Ville y interdira d’ailleurs le stationnement de 7h à 16h, du lundi au vendredi, à l’exception du mois de juillet. Au total, 600$ seront consacrés à ces nouvelles mesures.

«On ne peut que féliciter cette proposition, a souligné le conseiller Bernard Rodrigue. Je pense qu’il faut aussi s’occuper de tout le reste du tronçon. Dans la cité-jardin de Préville, il y avait des corridors piétonniers aussi qui partaient de l’avenue de Touraine et qui se rendait jusqu’à l’avenue du Béarn. Il faudrait peut-être, dans une deuxième étape, et ça fait deux ou trois ans que je le dis, que ça soit déneigé et sécuritaire pour les enfants l’hiver.»

Le conseiller Philippe Glorieux lui a répondu que le déneigement est généralement assez bien fait et que le programme de Trottibus fonctionne très bien dans le secteur.

«Les chemins qui traversent les différents blocs de maisons, qui vont entre les jardins, sont utilisés par les jeunes, a-t-il dit. Les conditions étaient plus favorables cette année, c’est vrai qu’il y a peut-être moyen de faire quelques efforts, ç’a été demandé depuis longtemps. Sachez que ces chemins vaudraient la peine d’être un petit peu plus dégagés l’hiver et certaines haies mieux entretenues l’été.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires