Actualités

Saint-Lambert : le recyclage revient aux semaines pour des commerçants

Il y a 2 heures
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les commerçants souhaitaient un ajustement à la collecte de recyclage. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Michel Hersir)

La Ville de Saint-Lambert a modifié son contrat de collecte afin de ramener la collecte de recyclage aux semaines pour les commerçants du centre-ville. Un changement nécessaire, estime la Ville.

Selon la mairesse Pascale Mongrain, les commerçants souhaitaient un changement. À la suite d’une analyse du service de l’environnement, la Ville est allée de l’avant avec une révision du contrat.

«Les commerçants du centre-ville avaient de la difficulté avec le volume de recyclage qui s’accumulait pendant deux semaines et ça rendait notre village plus ou moins beau […] C’est une amélioration, qui, on l’espère, va faire une différence dans la vie des commerçants», a-t-elle mentionné.

Le nouvel horaire de collecte devrait être mis en place au début octobre.

La mairesse a par ailleurs mentionné qu’il s’agit d’une première mesure pour améliorer les collectes dans le contexte de la refonte amorcée par Québec au début de l’année et qu’il pourrait y avoir d’autres mesures à venir.

Cette modification coûtera 107 000$ à la Ville.

Statu quo ailleurs

Le changement dans l’horaire des collectes s’applique uniquement pour les commerçants du centre-ville. Elle demeure aux deux semaines pour les résidents.

La mairesse a rappelé que le volume de recyclage devrait avoir augmenté dans la dernière année, alors que tout ce qui est contenant, emballage et imprimé est maintenant accepté dans le bac bleu.