Sept bénévoles de Brossard reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec

Sept bénévoles de Brossard reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec
Mariana Prud'homme (Photo : Gracieuseté)

Sept Brossardois ont reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

Cette médaille est décernée aux personnes dont l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi exercent, ou ont exercé, une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Les personnes récompensées contribuent au mieux-être de leur milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Grâce à son Programme des distinctions honorifiques, l’honorable J. Michel Doyon désire souligner l’excellence du travail bénévole des personnes de 65 ans et plus par l’attribution de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés (médaille argent) ainsi que des personnes de 29 ans et moins par le biais du volet jeunesse (médaille bronze).

Les récipiendaires de la médaille pour les aînés sont :

 Frank Lim, Centre Sino-Québec

  • Chantal Cermak, Maison internationale de la Rive-Sud
  • Réjane Lavoie Magnan, Com’Femme
  • Hélène Sorel-Roberge, La Mosaïque
  • Gilles Boisvert, Club optimisme La Prairie
  • Jean-René Hamel, Association québécoise des retraités du secteur public (AQRP) et directeur général de la commission scolaire de Brossard de 1972 à 1992

Frank Lim, Chantal Cermak et Réjane Lavoie ont respectivement reçu le prix de la Mairesse, le prix Aîné en action et le prix citoyen engagé lors du Gala de l’action bénévole de Brossard en 2019.

Marianna Prud’homme, de l’école secondaire Lucille-Teasdale, a obtenu la médaille pour la jeunesse.

«Je suis très heureuse de constater que l’engagement et le dévouement de nos bénévoles rayonnent à l’extérieur de notre territoire, souligne la Doreen Assaad. On dit que la valeur d’une communauté se calcule à la bonté des gens qui la composent. Je peux affirmer sans gêne que Brossard est riche, grâce, entre autres, à ces gens de cœur.»

(Source : Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des