Sept Longueuillois entameront la saison dans la LHJMQ

Sept Longueuillois entameront la saison dans la LHJMQ

Pascal Corbeil

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

À l’aube de la 50e saison du circuit Courteau, les 18 équipes ont dévoilé leur alignement pour la saison 2018-2019 qui débutera le 20 septembre. Sept joueurs de Longueuil ont été sélectionnés à l’issue de leur camp d’entraînement respectif.

Parmi ceux-ci se retrouve bien entendu le grand ailier gauche de 6pi 2po Maxime Comtois dans sa nouvelle formation, les Voltigeurs de Drummondville. Le médaillé d’or au dernier championnat mondial junior de hockey a paraphé un contrat avec les Ducks d’Anaheim en mars. Choix de 2e ronde, 50e au total lors de l’encan 2017 de la Ligue nationale de hockey, Maxime Comtois, 19 ans, cumule 196 points en 180 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le défenseur longueuillois Pascal Corbeil est de retour avec l’Armada de Blainville-Boisbriand pour disputer sa dernière saison au sein de la LHJMQ. Il a également évolué avec le Collège Charles-Lemoyne (midget AAA) et le Collège Français de Longueuil (junior AAA) il y a quelques années.

Un autre défenseur, Christoper Inniss cette fois, retrouvera l’Océanic de Rimouski pour une deuxième saison. L’an dernier, le Longueuillois a amassé 5 points en 52 rencontres. Cet été, il a pris part à la Coupe Hlinka-Gretzky à Edmonton avec Équipe Canada des moins de 18 ans.

Jérémy Diotte sera de retour dans la brigade défensive des Saguenéens de Chicoutimi. Le natif de l’arr. de Saint-Hubert a cumulé 35 points en 80 rencontres dans la LHJMQ, avec les Huskies et les Saguenéens. Il a auparavant joué avec le CCL et le CF.

Anthony Imbeault, originaire de l’arr. de Saint-Hubert, a disputé 26 rencontres avec les Cataractes de Shawinigan la saison dernière, cumulant 12 points. L’attaquant sera de retour dans la formation cette année. Il s’est préalablement aligné avec le CCL lors de son stage midget AAA.

Frédéric Abraham prendra part à sa deuxième saison complète avec les Foreurs de Val d’Or. Ce dernier avait participé à 10 matchs des verts en 2016-2017, alors qu’il terminait son passage avec les Riverains du CCL.

Nouveau visage
L’imposant défenseur Jérémie Biakabutuka enfilera le chandail des Foreurs de Val d’Or. Le joueur de 16 ans a été le 17e choix de la première ronde lors du repêchage de 2018. L’an dernier, le Longueuillois faisait partie de la brigade défensive du CCL.

Commenter cet article

avatar