Actualités

VIDÉOS - Sherry Romanado demeure en avance dans Longueuil—Charles-LeMoyne

le mardi 21 septembre 2021
Modifié à 2 h 44 min le 21 septembre 2021
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

(Photo : Archives)

La candidate libérale Sherry Romanado demeure en avance dans la circonscription de Longueuil–Charles-LeMoyne, selon les résultats incomplets dévoilés par Élections Canada à 2h15.

Au terme de l’ouverture de 180 bureaux de scrutin sur 230, soit 78,24% du vote total, la députée sortante obtient 9 646 votes, soit 39 % des voix.

 

Son avance est de 1473 votes sur sa plus proche rivale, la bloquiste Nathalie Boisclair. Cette conseillère municipale de la Ville de Longueuil depuis 2011 totalise 8 173 votes, soit 33 % du suffrage.

Dans les deux camps, on évoquait dès le début de la soirée la possibilité que le résultat ne soit pas connu avant le lendemain.

Le candidat néodémocrate Kalden Dhatsenpa, artiste et militant, affichait 3 093 votes, soit 12,5%, au moment d’écrire ces lignes.

La candidate bloquiste Nathalie Boisclair lors de la soirée électorale, alors que le résultat des votes se faisait attendre dans la circonscription (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Soirées électorales en petits groupes

Ils étaient une vingtaine au Scotyz Bar & Grill de Saint-Hubert pour soutenir Sherry Romanado, les yeux rivés vers les téléviseurs en espérant une mise à jour dans la circonscription. Une légère aura de déception s’est ressentie lorsque la minorité libérale s’est confirmée, mais l’ambiance était plutôt bonne alors les gens présents applaudissaient chaque mise à jour en faveur de la libérale.

 

La candidate n'a pas voulu trop s'avancer sur les résultats, mais voit dans son avance une volonté de continuité à son égard.

«Je suis toujours présente, toujours accessible pour les citoyens de la circonscription, et je crois que la population veut de la continuité», a-t-elle indiqué.

Elle affirme en outre que le Parti libéral doit accepter le mandat d'un gouvernement minoritaire alors que «c'était la volonté des Canadiens», souligne-t-elle.

Un peu plus loin sur le boul. Taschereau, ils étaient également une vingtaine de personnes au rassemblement de Nathalie Boisclair, au resto-bar le Célébrité de Saint-Hubert. Chaque gain du Bloc était célébré vigoureusement dans l’établissement, mais la nervosité se faisait sentir alors que les votes entraient tranquillement en faveur de Mme Romanado.

Mme Romanado a été élue pour la première fois en 2015, puis une deuxième en 2019.

Plus de détails à venir.