Sports
Hockey

Simon Bourque ratera un match au nouveau Centre Vidéotron

le jeudi 10 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 10 septembre 2015

HOCKEY. Simon Bourque vivra une heureuse déception lorsque l'Océanic de Rimouski rendra visite aux Remparts de Québec, samedi, pour le premier match de hockey de l'histoire à être présenté au nouveau Centre Vidéotron de Québec.

La raison de ce rendez-vous manqué est une invitation du Canadien de Montréal à participer au camp des recrues qui réunira 26 espoirs à London en Ontario, puis au Complexe sportif Bell de Brossard.

Bourque jouera dans la même cour que les Nikita Sherbak, Michael McCarron, Daniel Audette, Charles Hudon et Zachary Fucale, qui tenteront aussi d'impressionner l'organisation du CH pour obtenir une invitation au camp d'entrainement du CH.

Bouque, qui n'a pas chômé cet été, sourit quand on lui parle de sa déveine. «C'est certain que j'aurais aimé vivre ce match à Québec, mais je ne me plaindrai surtout pas d'avoir l'honneur d'aller au camp du Canadien. Je serai prêt pour le camp et j'ai géré mes énergies en conséquence. Avec la Coupe Memorial, les camps d'évaluation pour le repêchage, le camp de développement du CH et le camp de l'Océanic, j'ai été très occupé, mais quand on fait le tout avec discipline, on garde la forme en évitant d'accumuler la fatigue. En plus, au camp de l'Océanic, le groupe de dirigeants m'a beaucoup aidé et je suis bien disposé pour ce défi.»

Pas de tourisme avec le CH

Le jeune longueuillois n'a pas d'objectif précis pour le camp. «Je sais que mes chances de faire l'équipe sont à peu près nulles. J'y vais donc pour prendre de l'expérience et apprendre comment les choses fonctionnent chez les professionnels, mais je ne vais pas là en touriste non plus. Je veux faire bonne impression, offrir mon meilleur hockey et travailler à mon maximum.»

Il devrait retourner avec l'Océanic après son stage avec le bleu blanc rouge. Il sera un rouage important de l'équipe puisque il est le seul joueur repêché chez les professionnels. Il a d'ailleurs connu un bon camp bien qu'il ait raté trois des six premiers matchs de son équipe.

«Je suis en santé, mais j'ai développé une gastro-entérite à Baie-Comeau et on m'a retiré de l'équipe un certain temps pour ne pas contaminer les autres joueurs. Je suis maintenant en parfaite santé.»

Dernières nouvelles