Simon Pagé lancera le deuxième tome de Réverbeur

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Simon Pagé lancera le deuxième tome de Réverbeur
Simon Pagé (Photo : Gracieuseté)

L’auteur Simon Pagé dévoilera le deuxième tome de sa triologie Réverbeur intitulé La Dernière Porte 51, lors d’un lancement le 20 novembre de 18h à 21h, chez Lulu la Nantaise, sur la rue Guillaume dans l’arr. du Vieux-Longueuil.

«Juillet 2318. Six mois se sont écoulés depuis la bataille du Groenland. Pendant ce temps, la première école pour Réverbeurs a ouvert ses portes à la planète entière. Le moment de pleurer les nombreux disparus n’est pas encore venu… La guerre ne fait que commencer», écrit l’auteur à propos de ce deuxième opus.

«L’UMF (Union Fraternelle Mondiale) est sans nouvelle du front ni de son Armada Galerys. Achilles, Réverbeurs et gardiens Justifiers devront se mesurer aux cavaliers, forcément à l’origine de ce conflit planétaire.»

Ce deuxième tome recule 70 ans avant les événements du premier tome. L’histoire de ce dernier, intitulé Le voile, se déroulait en juillet 2317.

«Depuis la fonte de 2074, la nature s’est transformée, les cinq continents vivent en harmonie. Des êtres exceptionnels assurent l’équilibre partout sur le globe. On les surnomme les Justifiers. Pourtant, une série d’évènements viendra tester le courage des habitants d’Atlaintus, Hualien, Paris ou encore Fort Chipaguimo.»

Le lecteur est transporté dans un univers de fiction saisissant. Le monde tel que nous le connaissons a disparu pour laisser place à ce futur où la faune et la flore y tiennent une place essentielle.

Simon Pagé se passionne depuis l’enfance pour l’héroïsme, la chevalerie, les Jedi et les super héros. Son idéal de liberté a guidé ses pas jusqu’à l’écriture de la trilogie Réverbeur. «Lorsqu’on trouve son étoile, on lui file le train pour ne plus jamais la perdre de vue ! Pour moi, c’est en partie cela la quête héroïque.»

Le tome II est offert sur Amazon et bientôt dans les librairies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires