Sondage local: le Bloc québécois en tête dans Montarville

Sondage local: le Bloc québécois en tête dans Montarville

Catherine Fournier

ÉLECTIONS. Catherine Fournier, candidate du Bloc québécois (BQ) dans Montarville, serait en tête des intentions de vote, selon un sondage commandé par Mme Fournier à la firme Solutions LogiK. Selon la candidate, cette enquête serait le plus important sondage local de la campagne électorale fédérale au Québec.

Le sondage relègue la candidate sortante du NPD, Djaouida Sellah, au second rang avec 28% des intentions de vote. Viennent ensuite les candidats du Parti libéral du Canada (14%), le Parti conservateur (8,6% et pour terminer, le Parti vert (3,1%). La candidate du BQ est en tête avec 46,3% des intentions de vote.

Questionné à ce sujet, le responsable des communications de l’équipe de Djaouida Sellah, Maxence Huard Lefebvre, a précisé que son équipe ne commente pas les sondages.

«Les commentaires que nous recevons des citoyens et citoyennes de Montarville sur le terrain sont extrêmement positifs à notre égard et la population dit vouloir remplacer les conservateurs par un gouvernement du NPD», a-t-il ajouté.

Après vérifications, l’entreprise lavalloise Solutions LogiK semble appartenir à Alexandre Foisy. En novembre 2012, un dénommé Alexandre Foisy a été élu sur le comité exécutif du BQ dans la circonscription Alfred-Pellan, en tant que représentant jeune.

Lors de la récente course à la direction du Parti québécois, tous les candidats ont adopté la base de données de la PME québécoise. Une quinzaine de partis, notamment celui de Caroline St-Hilaire, ont aussi utilisé la base de données.

Commenter cet article

avatar