Un soutien de 15 000$ à l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle

Un soutien de 15 000$ à l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle
Nicole Ménard (Photo : Gracieuseté)

La députée de Laporte et whip en chef du gouvernement Nicole Ménard a annoncé, au nom du ministre de la Famille Luc Fortin, l’octroi d’une somme de 15 000 $ pour soutenir l’Association de la Rive-Sud pour la Déficience Intellectuelle (ARSDI).

Cette aide s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018. Elle favorisera un meilleur équilibre des responsabilités familiales et professionnelles des parents qui ont des enfants ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme dans la circonscription de Laporte.

Ce programme de soutien permet notamment d’offrir de nouveaux camps de jour pendant la relâche scolaire et la période estivale, et de bonifier l’offre de camps existants.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles vivant avec des jeunes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, a affirmé Mme Ménard. L’Association crée quotidiennement un milieu de vie ludique et valorisant pour nos jeunes qui ont des besoins particuliers. Une offre de garde pendant ces périodes répondra aux besoins d’un plus grand nombre de familles et contribuera à faire de notre comté un endroit où la qualité de vie est une priorité.»

Le ministre de la Famille Luc Fortin a pour sa part souligné que les projets annoncés dans le cadre de ce programme «viennent répondre au souhait de nombreuses familles d’avoir accès à des services de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale.»

(Source: Bureau de Nicole Ménard)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires