11, le chiffre chanceux du FC Sélect

11, le chiffre chanceux du FC Sélect

Une gardienne a dû œuvrer comme attaquante pendant le match.

Crédit photo : Gracieuseté

Seulement 11 joueuses du FC Sélect étaient présentes lorsque la formation de la Rive-Sud a remporté son 11e match de la saison face aux Lakers du Lac St-Louis, le 11 août.

N’étant que 11 présentes, les joueuses ne pouvaient faire de changement. Avec la chaleur accablante, la première demie était cruciale pour le FC Sélect.

Une faute des Lakers près de la surface de réparation à la 31e minute de jeu a permis à Karima Lemire d’exécuter un coup franc parfait pour envoyer le ballon dans le filet adverse. Quelques minutes plus tard, Léonie Portelance a profité d’un superbe jeu de passes entre Vanessa Legault et Karima pour donner une avance de deux buts au FC Sélect.

«En première demie, on a déséquilibré l’autre équipe avec des courses et une chimie d’équipe. Je pense que c’est ce qui nous a fait gagner le match», a commenté Léonie Portelance, sacrée joueuse du match.

À la deuxième demie, une joueuse de la formation de la Rive-Sud devait quitter le terrain; une gardienne a ainsi dû œuvrer comme attaquante.

Malgré cette situation spéciale, le FC Sélect a maintenu la marque à son avantage afin de vaincre les Lakers.

Le FC Sélect n’a plus qu’un seul match à jouer cette saison, le 18 août, à 14h, au parc Laurier. Si l’équipe de la Rive-Sud parvient à avoir le dessus sur le CS Monteuil, elle atteindra la 4e position au classement final.

(Source: FC Sélect)

Commenter cet article

avatar