Alexandre Poirier fait bonne figure en Abitibi

Alexandre Poirier fait bonne figure en Abitibi

Alexandre Poirier

Crédit photo : Gracieuseté Vélo Gazette

À sa première apparition au Tour de l’Abitibi avec l’équipe du Canada de surcroît, le cycliste Alexandre Poirier a su s’attirer les bons mots de ses entraîneurs en terminant 25e au total sur 145 coureurs de calibre mondial.

À LIRE AUSSI : Alexandre Poirier sera du Tour de l’Abitibi

«Les entraîneurs m’ont dit que l’an prochain, ils miseraient sur moi en tant que sprinter», indique Alexandre Poirier, 17 ans.

Le cycliste de l’arr. de Saint-Hubert a franchi 640 km au cours des sept étapes de l’événement qui se tenait sur six jours, du 16 au 22 juillet.

Les performances d’Alexandre Poirier lui ont valu la 14e position à deux reprises. Il a maintenu une vitesse moyenne de 46 km/h, n’a fait aucune chute et n’a subi aucune crevaison.

«Cette année, je visais simplement à apprendre», assure le jeune homme, qui servait à épauler un coéquipier canadien sprinter Riley Pickrell. Ce dernier est monté sur le podium lors de cinq des sept étapes.

Le 4 août, Alexandre Poirier prenait également part aux Championnats québécois de critérium à Victoriaville, où il s’est classé troisième.

Le jeune espoir québécois est en attente d’un retour d’appel du comité de cyclisme canadien pour la sélection des Jeux mondiaux qui se dérouleront en septembre à Innsbruck, en Autriche.

Commenter cet article

avatar