Cinq élèves-athlètes locaux récompensés pour leurs efforts

Cinq élèves-athlètes locaux récompensés pour leurs efforts

Crédit photo : Groupe NH Photographes

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis 140 000$ de bourses à 40 étudiants-athlètes émérites dans le cadre de son programme de parrainage, le 10 avril. Du lot, cinq sont de l’agglomération de Longueuil.

Le patineur de vitesse sur longue piste David La Rue, champion canadien au 1500 m, a reçu une bourse d’excellence académique de 4000$. Le Lambertois étudie en sciences de la nature, profil santé, au collège de Maisonneuve.

La gymnaste brossardoise Rose Woo, qui revient progressivement à la compétition après avoir été absente pendant plusieurs mois en raison d’une rupture d’un tendon d’Achille, a pour sa part reçu une bourse de persévérance scolaire de 4000$. Elle étudie en sciences humaines, profil individu, au collège régional Champlain, à Saint-Lambert.

La Longueuilloise Kléa Sirois s’est quant à elle mérité une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000$. La joueuse de volleyball de plage est championne québécoise collégiale division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec les Cavaliers du collège Bois-de-Boulogne. Elle y étudie en sciences, lettres et arts.

L’athlète de 18 ans Chloé Royce, championne canadienne des moins de 18 ans et des moins de 20 ans à l’heptathlon, a reçu une bourse d’excellence académique de 2000$. L’étudiante en sciences de la santé au cégep Vanier a maintenu une moyenne académique de 87% lors de la dernière session.

De son côté, le lutteur Aly Barghout s’est mérité une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$. Le vice-champion du monde junior et panaméricain junior en 2018 et médaillé de bronze aux Championnats canadiens seniors est originaire de Longueuil et étudie en économie à l’Université Concordia.

Commenter cet article

avatar