Coupe Gilbert-Delorme: Carlo Bossio et Serge Doré champions de hockey sur table

Coupe Gilbert-Delorme: Carlo Bossio et Serge Doré champions de hockey sur table

Les champions de la catégorie Game Room: Simon Lamarche

La 1re édition de la Coupe Gilbert-Delorme a rassemblé plus de 85 joueurs de hockey sur table à l’école Marie-Victorin, le 22 avril.

Le tournoi, qui porte le nom de l’ancien joueur du Canadien de Montréal et remplace l’ancienne Coupe Guy, est présenté annuellement depuis près de douze ans. Organisé par Jean-Claude Godon, en collaboration avec le Club optimiste Fatima, l’événement regroupait les adeptes de deux spécialités reconnues, soit les jeux Carleco et Game Room.

Lors du tournoi, Carlo Bossio a repris son titre de champion Carleco en battant son grand rival Patrick Côté par les marques de 5 à 4, 5 à 7, 6 à 3 et 4 à 2. Il en était à son sixième triomphe consécutif après ceux de New York, Sainte-Sophie, Saint-Adèle, Rosemont et Québec. Les autres champions Carleco sont Mathieu Charbonneau et Maxime Neault.

Dans la spécialité Game Room, Serge Doré a triomphé en finale contre Mario Legault. Steve St-Gelais, de Longueuil, a difficilement disposé de Pierre Duguay aux pointages de 2 à 1, 0 à 2 et 2 à 1 dans la division intermédiaire A.

Dans la catégorie intermédiaire B, Richard Hardy, de Longueuil, est parvenu à se défaire d’une adversaire tenace, Yanie Porlier, aux comptes de 7 à 1 et 5 à 4.

Chez les débutants, la finale a été particulièrement difficile pour Simon Lamarche, de Candiac, qui a finalement remporté la compétition.

(V.P.)

Commenter cet article

avatar