Défaite crève-cœur du CF contre les Inouk

Défaite crève-cœur du CF contre les Inouk

Le CF l’a remporté 3 à 1 face à l’Everest de la Côte-du-Sud et s’est incliné 6 à 5 en tirs de barrage contre les Inouk de Granby.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Le Collège Français de Longueuil disputait les deux derniers matchs d’une série de 4 à domicile, la fin de semaine dernière.

La nouvelle équipe d’expansion de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) l’Everest de la Côte-du-Sud était la première à rendre visite aux Longueuillois.

Dans un match où le CF a dirigé un total de 39 lancers vers le gardien adverse, le pointage était de 1 à 0 pour les visiteurs avec un peu plus de 5 minutes à jouer au match. Des buts de Shon-Olivier Roy, Yanik Chagnon, et Samuel Guilbault dans un filet désert au cours des dernières minutes du match ont toutefois permis au CF de remporter une 15e victoire cette saison.

Deux jours plus tard, la formation longueuilloise recevait ses grands rivaux: les Inouk de Granby. Les locaux ont rapidement pris les devants 3 à 0 dans le match. La marque était toutefois de 5 à 5 à la fin du temps réglementaire; des tirs de barrage ont donc été nécessaires. Samuel Gosselin, William Duperron et Samuel Guilbault ont été incapables de déjouer le gardien Marc-Antoine Dufour. Raphael Bouchard a trouvé le fond du filet pour les Inouk, qui l’ont ainsi remporté par la marque de 6 à 5.

Dans ce match, William Duperron a réalisé un tour du chapeau et Ludovic Karsh a cumulé trois mentions d’aide.

Mi-saison
Le Collège Français atteint la mi-saison avec une fiche de 15 victoires, 7 défaites et 2 défaites en tirs de barrage.

«On a connu un lent départ. On a eu quelques blessures pour commencer la saison et, bien que ce n’est pas une excuse, on s’attendait un peu à ce que ce soit difficile, a commenté l’entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel. Mais je constate une belle progression dernièrement, et c’est très positif pour le reste de la saison.»

La prochaine semaine s’annonce chargée pour le CF, qui disputera une série de match aller-retour face aux Flames de Gatineau, le 6 décembre au Centre Sportif Buckingham et le 7 décembre au Colisée Jean-Béliveau.

Le 9 décembre, le CF, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb de Longueuil, organise son match annuel des toutous. Les partisans pourront lancer leurs toutous sur la patinoire du colisée Jean-Béliveau lors du premier but du CF. Ces peluches, ainsi que les denrées non-périssables récoltées, seront remises par les Chevaliers de Colomb de Longueuil aux familles défavorisées de la région.

 

Commenter cet article

avatar