Des athlètes de l’agglomération se distinguent au Triathlon de Saint-Lambert

Des athlètes de l’agglomération se distinguent au Triathlon de Saint-Lambert

Plusieurs locaux se sont démarqués dans leur épreuve respective au Triathlon de Saint-Lambert.

Crédit photo : Gracieuseté

SPORT. Plus de 700 athlètes ont pris part aux différentes épreuves du Triathlon de Saint-Lambert le 8 juillet. Plusieurs participants originaires de l’agglomération de Longueuil se sont distingués dans leur catégorie respective.

Selon la coorganisatrice de l’événement Karine Thomas, le triathlon est une réussite encore cette année.

«L’événement s’est très bien déroulé; nous avons eu un gros soleil toute la journée, il a fait chaud mais il y avait quand même un bon vent. L’ambiance était agréable et les bénévoles étaient très encourageants», affirme-t-elle.

Le Triathlon de Saint-Lambert est ouvert à tous, peu importe le niveau de compétence. Cette année, le talent des athlètes était assez relevé.

«Étant donné que le duathlon est une Coupe Québec et que les points comptent pour les athlètes à la fin de l’année, il y a de l’élite parmi les participants», précise Mme Thomas.

«C’est un bel événement pour la famille, pour découvrir le sport», ajoute-t-elle.

Des locaux se démarquent
Parmi les athlètes locaux qui sont sortis du lot, on retrouve le Longueuillois Patrick Billette, qui a terminé au 2e rang sur les 293 participants du triathlon individuel, lequel consiste à parcourir 750 m de natation, 21 km de vélo et 5 km de course. Billette avait terminé au même rang en 2017 et 5e en 2015 à ce même triathlon. Son fils Florent Billette s’est lui aussi taillé une place sur le podium en terminant 2e chez les moins de 11 ans.

Le Lambertois Éric Huff a pour sa part obtenu la 1e place dans la discipline Aquavélo, tandis que le Longueuillois Benoit Coulombe s’est démarqué en remportant la médaille d’argent dans l’épreuve du triathlon découverte.

Commenter cet article

avatar