Des médailles pour nos écoles aux championnats régionaux de basketball et de futsal

Des médailles pour nos écoles aux championnats régionaux de basketball et de futsal

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

La saison de basketball division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie s’est terminée avec un championnat régional les 23 et 24 mars à l’école Antoine-Brossard. Un événement lors duquel nos écoles ont brillé.

Dans la catégorie benjamin féminin, l’école Mgr.-A.-M.-Parent de l’arr. de Saint-Hubert a terminé en première place, tandis que l’école Jacques-Rousseau de l’arr. du Vieux-Longueuil a conclu en deuxième place.

En benjamin masculin, le collège Durocher de Saint-Lambert a fait bonne figure en montant sur la deuxième marche du podium.

Chez les cadets masculins, l’école Heritage de l’arr. de Saint-Hubert a décroché la médaille d’or.

En juvénile féminin, l’école Centennial de l’arr. de Greenfield Park et l’école Mgr.-A.-M.-Parent ont respectivement obtenu la deuxième et la troisième place.

Finalement, en juvénile masculin, l’école Jacques-Rousseau et l’école Heritage ont été décorées d’or et d’argent.

Futsal D3

Les 24 meilleurs équipes de futsal division 3 se sont affrontées lors du championnat régional, les 23 et 24 mars, à Saint-Hyacinthe.

Les établissements scolaires de l’agglomération se sont particulièrement démarqués en cadet masculin, alors que l’école André-Laurendeau de l’arr. de Saint-Hubert, l’école Gérard-Filion de l’arr. du Vieux-Longueuil et l’école Antoine-Brossard de Brossard ont respectivement remporté l’or, l’argent et le bronze.

Gérard-Filion a également bien fait en benjamin masculin en décrochant l’argent, tout comme le collège Charles-Lemoyne de l’arr. du Vieux-Longueuil en cadet féminin.

Finalement, l’école Saint-Jean-Baptiste de l’arr. du Vieux-Longueuil a terminé en deuxième place chez les juvéniles masculins.

Commenter cet article

avatar