Fin de la période des transactions: Anthony Boucher s’amène avec le CF

Fin de la période des transactions: Anthony Boucher s’amène avec le CF

Crédit photo : Saint John Sea Dogs

La période de transactions de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a pris fin le 10 janvier. Le directeur général du CF Pierre Petroni et ses adjoints ont apporté un gros changement à la formation de Longueuil pour le reste de la saison.

Le joueur de centre de 20 ans Anthony Boucher, qui était jusqu’à tout récemment un membre des Sea Dogs de Saint-Jean dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), terminera la saison avec le CF.

Originaire de Lévis, Boucher a débuté sa carrière junior en 2015 avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. La saison suivante, il a été échangé aux Voltigeurs de Drummondville. Il a disputé les deux dernières saisons avec les Sea Dogs, où il a été nommé assistant-capitaine l’an dernier et capitaine cette année.

En 233 matchs dans la LHJMQ, il présente une fiche de 33 buts et 54 mentions d’aide.

Autres transactions
Le CF a procédé à d’autres transactions au cours de la période des échanges.

L’attaquant Justin Lazure a été cédé aux Braves de Valleyfield en retour du défenseur Alexi Payant et des choix de troisième ronde en 2019 et 2020. Payant évolue pour le Boomerang du cégep André-Laurendeau, dans la ligue collégiale, où il a amassé 7 buts et 6 aides depuis le début de la saison. Il se joindra au CF pour les séries éliminatoires.

Le CF a également échangé l’attaquant Jaelen Manzi à l’Arctic de Montréal-Nord en retour d’un choix de sixième ronde en 2019.

Rappelons que plus tôt ce mois-ci, le défenseur Alexis Girard, acquis cette saison des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ, a été échangé au Storm de Grand Prairie dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta, en retour de considérations futures.

Commenter cet article

avatar