Groulx, Beauchemin-Pinard et Xu reçoivent une bourse de 4000$

Groulx, Beauchemin-Pinard et Xu reçoivent une bourse de 4000$

Crédit photo : Gracieuseté

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a récompensé les accomplissements académiques et sportifs de 33 étudiants-athlètes, dont trois de l’agglomération de Longueuil, dans le cadre de la 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale.

La cérémonie tenue le 14 mars à la Tour Banque Nationale a permis de remettre un total de 126 000$ en bourses individuelles de 2000$ ou de 4000$.

La gymnaste Rébéka Groulx et la judoka Catherine Beauchemin-Pinard ont reçu une bourse d’excellence académique de 4000$.

Rébéka Groulx, de l’arr. de Saint-Hubert, a été médaillée d’or et de bronze à la compétition Élite Canada dans la catégorie junior et au Tournoi international Coms-la-Ville. Étudiante de 1re secondaire au programme sport-études de l’école Gérard-Filion, la jeune fille de 13 ans a maintenu une moyenne de 94% lors de la 2e étape.

Beauchemin-Pinard, de l’arr. de Saint-Hubert également, a quant à elle terminé 5e au Grand Chelem de Paris et a été médaillée d’argent et de bronze aux Grands Prix du Mexique de la Croatie. Celle qui étudie au certificat en sciences comptables à l’UQAM a maintenu une moyenne de 90% lors de la dernière session.

Le pongiste Tommy Xu, étudiant en 3e secondaire au programme sport-études du Collège de Montréal, a pour sa part reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$. Le Brossardois de 18 ans a été demi-finaliste lors de deux tournois de grade 4 de la fédération internationale (ITF) au Mexique et quart-de-finaliste à un tournoi de grade 5 de l’ITF en Ontario.

Commenter cet article

avatar